Financiers
Le financier aillant naturellement un goût caractéristique de par le parfum donné par la poudre d’amande et le beurre noisette, il n’est pas nécessaire d’ajouter un parfum spécifique. Cela dit nous avons testé avec 3 gouttes d’huile essentielle de menthe verte (ou Nanah) avec la potion verte et un extrait de framboise avec la potion rose : une merveille !
Niveau de difficulté : 1/3
Temps de préparation : 15 mins
Temps de cuisson : 15 mins
Temps global : 30 mins
Pour 9 financiers
- 55 g de farine GreendOz’
- 65 g de poudre d’amande
- 100 g de beurre doux
- 75 g de sucre glace
- 3 blancs d’œufs
[ssba-buttons]
Préchauffer le four à 170°C
- Mettre le beurre en morceaux dans une petite casserole.
- Faire un beurre noisette : le porter à ébullition et retirer du feu peu après qu’il se soit arrêté de chanter. Le dépôt au fond de la casserole doit être couleur dorée ou noisette, et non brun.
- Mélanger le sucre glace, la poudre d’amande et la farine GreendOz’.
- Ajouter les blancs d’œufs et le beurre (chaud et non bouillant pour ne pas cuire le blancs). Mélanger vivement au fouet pour un résultat lisse.
-
Remplir les moules à financier avec une cuillère à soupe. Le moule à financier n’est pas indispensable, pourvu que la préparation soit étalée sur une faible épaisseur.
- Enfourner et baisser de suite à 140° en chaleur tournante. Si les financiers commence à dorer, baisser la température à 100° en fin de cuisson.
Les financiers se conservent longtemps. Ils vont simplement s’assécher un peu au fil du temps.