Mode d’emploi des farines GreendOz’

Les farines GreendOz’ sont à base de légumes et légumineuses. Elles doivent donc être cuites, ne serait-ce qu’1 minute.

En pâtisserie

Riches en légumes, les farines GreendOz’ permettent de remplacer ou compléter votre farine dans de nombreuses pâtisseries sucrées et salées.

Vous pouvez remplacer votre farine par les farines GreendOz’ hauteur de :

 50 à 100 % pour les pâtisseries de type cakes, brownies, génoises, cupcakes, flans, crèmes, et pour les sauces & crackers.

50%: pour les crêpes, pancakes, blinis, gaufres, biscuits secs, muffins, pâtes à tarte et les crumbles.

25% : pour toutes les pâtes levées (viennoiseries, pains, pizzas, buns, beignets…)

A adapter selon votre goût !

Attention les farines GreendOz’ sont naturellement sans gluten, vous pouvez donc les compléter avec une farine de blé classique ou de blés anciens (épeautre, petit épeautre, Kamut). Elles peuvent également être mélangées à une autre farine sans gluten (riz, millet, sarrasin avoine, sorgho…) ou des fécules (pomme de terre, maïs, manioc…)

 

Dans vos plats du quotidien

Grâce aux légumineuses, les farines GreendOz’ constituent un excellent épaississant pour les sauces, purée et soupes.

Les farines aux légumes s’intègrent également à volonté dans vos cuissons de : risottos, omelettes, galettes végétales, compotes et porridges du matin.

 

Les couleurs

Grâce aux pigments naturels des légumes, les Potions GreendOz’ colorent naturellement vos préparations .

Pour optimiser les couleurs et la cuisson voici quelques conseils :

  • Surveiller la cuisson en privilégiant les températures plus douces
  • Baisser la température à mi cuisson ou en fin de cuisson (autour de 120°-150°) en augmentant le temps de cuisson si besoin.
  • Dans certaines recettes, pour préserver la couleur rose de la betterave, il peut-être nécessaire d’apporter de l’acidité en utilisant du vinaigre, du jus de citron ou quelques pincées d’acide citrique.

     

Pour le Goût : les bonnes associations

  • Sucré : pistache, citron vert, yuzu, kiwi, thé vert matcha, menthe, basilic, lavande, pomme granny, citronnelle

    Salé : poivron vert, olive, ajowan, wasabi, algues, ail, coriandre, gingembre, cumin, aneth, citronnelle, herbes vertes séchées non amer : marjolaine, thym, herbes fraîches telle que la ciboulette, coriandre, basilic, les fromages crémeux

  • Sucré : rose, fruits rouges, vanille, alcools, amande, verveine

    Salé : carvi, badiane, aneth, ail, baies rose, fromages de brebis et fromages persillés

  • Sucré : citron, ylang ylang, citronnelle, poire

    Salé : anis, aneth, muscade, macis, gingembre, citronnelle, ail, fromage à goût fort

  • Sucré : zeste d’orange, vanille, les alcools, amande amère

    Salé : paprika, curry, safran, cumin, ail, tous les fromages

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