fbpx

Êtes-vous plutôt sucré ou salé pour la Chandeleur ?

Crêpes_ROSE_ORANGE_Eve_Non

Si vous aimez les crêpes, alors vous êtes au bon endroit ! Mais d’abord …

Êtes-vous plutôt sucré ou salé pour la Chandeleur ?

Deux teams’ souvent difficile à réconcilier … et pourtant nos recettes mettront certainement tout le monde d’accord autour de la table !

Apéro, plat ou dessert … Que vous soyez plutôt sucré ou salé, voici, selon nous, les 4 meilleures propositions de garnitures pour des crêpes originales et faciles réaliser !

#1 La recette salée : crêpes épinards, avec un accompagnement chèvre et miel

Cette recette se prête parfaitement pour la Chandeleur si vous souhaitez impressionner vos convives en proposant des garnitures de crêpes salées revisitées !  Il suffit d’un rien pour apporter de l’originalité à vos apéros et à vos plats !

Par contre, il faut savoir que cette recette nécessite de s’y prendre un peu à l’avance : car ici, les crêpes sont servies froides, et roulées !

Mis à part ces deux petits détails… cette garniture composée de généreuses portions de chèvre frais, accompagnés d’une touche de miel, du sel et du poivre viendra garnir délicatement vos belles crêpes aux épinards, naturellement colorées !

La recette juste ICI !

 

#2 La recette salée: crêpes aux légumes de votre choix, avec un accompagnement 100% fromages

De tous les produits laitiers, c’est sans doute le fromage qui a la plus mauvaise réputation “diététiquement” parlant… Pourtant le fromage cache bien des atouts pour la santé… en plus d’être une mine de calcium et source de protéines, cette recette accompagne n’importe quelle crêpes aux légumes de votre choix !

Gourmand, généreux, et rassasiant, cette recette est idéale pour un plat et pour la Chandeleur, grâce à sa béchamel et à l’association de 3 fromages: Gruyère, Mozzarella, et Mimolette !

La recette juste ICI !

 

#3 La recette sucrée: crêpes carotte ou betterave, accompagnées de ses belles pommes rôties à la cannelle

Une recette pleine de douceur, idéale quand on veut ajouter une touche de fruits dans nos goûters et dans nos desserts !

On vous conseille dans un premier temps de choisir la variété Granny Smith qui est une pomme peu sucrée, et donc parfaite pour ensuite la caramélisé.

Vous verrez, cet accompagnement de crêpes est une vraie merveille en bouche… On aime la fraîcheur des pommes adoucie par la cannelle, le beurre et le sucre ! Parfait pour la Chandeleur, pour un goûter réconfortant ou un dessert tout simplement !

La recette juste ICI !

 

 

#4 La recette sucrée: crêpes carotte ou betterave, accompagnées de ses cacahuètes et de ses tranches de bananes

On a beau dire ce qu’on veut des cacahuètes, qu’elles soient mauvaises ou au contraire bonnes pour la santé, on est sûr d’une chose :  la cacahuète est une légumineuse très riche en protéine végétale et qui apporte de bonnes graisses ! (Bien entendu, à consommer avec modération…).

C’est pourquoi on a choisi d’accompagner nos Super’Crêpes aux légumes avec des cacahuètes et des bananes, pour en faire une superbe collation, un super goûter ou encore un super et généreux dessert !

Nourrissant, et ultra gourmand, cet accompagnement fera de nombreux heureux pour la Chandeleur et pour tous les autres jours de l’année !

La recette juste ICI !

 

Une chose est sûr… que vous soyez plutôt team sucré ou team salé … La Chandeleur est sans doute la meilleure occasion de se délecter avec de savoureuses crêpes !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest